Pour cette 4ème édition, les marques établies tout comme les nouveaux entrants dans le monde horloger ont inscrit, plus d’une centaine de nouveaux visuels démontrant ainsi la richesse de la créativité publicitaire diffusée dans les médias Suisse cette année (+ 10% par rapport à 2009).
Les campagnes ont été soumises au vote du Jury ainsi qu’aux votes du public qui a, au travers de plusieurs milliers de répondants parvenant du monde entier, déterminé son choix via le site www.montrespassion.ch .
C’est au cours de la prestigieuse soirée de « La Montre de l’année » qui s’est déroulée ce jeudi 14 octobre 2010, devant quelques 500 personnalités du monde de l’horlogerie et de la communication, que les prix de la Campagne Horlogère de l’année ont été décernés.
Le Jury a élu la campagne de la marque EBEL « L’empreinte du temps » comme Prix de la campagne publicitaire horlogère suisse de l’année. Le choix du Jury s’est fondé sur l’esthétisme, l’innovation du concept, la mise en avant du produit, la force de la communication identitaire des valeurs de la marque et l’impact du message publicitaire.
Le Prix du public a été décerné par les internautes à la marque Carl F. Bucherer pour sa campagne « Ahead of the times ».