Ecole 42 Lausanne cherche et trouve des mécènes
Le monde de la formation professionnelle se transforme face à la pénurie de talents dans l’informatique qui s’aggrave. En parallèle aux différentes offres de formation existantes, l’Ecole 42, complètement gratuite, ouvertes à toutes et à tous, offre 100% d’emploi dans le numérique. Mais ce modèle n’est viable que si des mécènes soutiennent ce projet créé par Xavier Niels.
Bechtle, Sword, Groupe Mutuel, Swisscaution, Rollomatic, Camptocamp, Gammadia ou encore Protocol viennent de rejoindre le club des mécènes. Ces derniers ont un accès privilégié aux premiers stagiaires qui arriveront sur le marché en juin 2022, 8 mois après le début de la première volée de 180 étudiants. Ils permettent concrètement de financer la deuxième volée, dont la phase de sélection est ouverte, et qui offre à 150 à 200 adultes la chance de suivre une formation de classe mondiale.
« Nous avons fait le choix d’ouvrir le mécénat aux différents acteurs de l’économie afin de leur faciliter le recrutement des talents, il reste quelques places pour des mécènes importants, mais le club est bientôt au complet », relève le directeur Christophe Wagnière.
Les candidatures d’étudiants se font directement sur le site. Une nouvelle journée portes ouvertes est prévue pour le samedi 19 mars 2022.