Actualité

École-club Migros Vaud : “L’Entrepreneuriat au féminin”

Après le succès de 2019, l’École-club Migros organise une nouvelle édition sur le thème de « L’entrepreneuriat au féminin », en l’honneur de la journée internationale des droits des femmes, le samedi 7 mars à Lausanne dans ses locaux basés au Flon. Cet événement exceptionnel vise à encourager les participant.e.s à oser entreprendre professionnellement et à se poser les bonnes questions.

Au fil de la journée, huit ateliers, un forum et une table ronde permettront à chacun.e de s’enrichir de nouvelles connaissances affûtant leur esprit d’entrepreneur. Cette année, un ciné-action figure également au programme. Il s’agit de projection d’interviews de personnes qui, localement, ont agi, entrepris ou créé des initiatives porteuses d’espoir. Le tout est accessible sur inscription dès aujourd’hui auprès des Écoles-clubs Migros Vaud ou sur le site internet ecole- club.ch/journeedesfemmes.

Un programme alléchant
Des personnalités romandes vont partager leur expérience et animer plusieurs séminaires. Clés et astuces seront ainsi révélées pour savoir comment concilier vie familiale et professionnelle, savoir parler en public grâce au storytelling, réussir sa campagne de crowdfunding, créer son identité visuelle sur Instagram ou encore faire carrière au féminin. Nos invité.e.s débattront également sur la mixité à l’école, de comment trouver du sens pour s’épanouir professionnellement et des besoins particuliers de la femme entrepreneure.

Cette journée est l’occasion de réseauter et de faire des rencontres créatrices d’opportunités. Lors du forum des associations, les responsables de Mampreneurs, Genuine Women, Softways.ch, we- start.ch et la Fondation Pacte présenteront leurs activités et répondront aux diverses questions.

En fin d’après-midi, les invité.e.s de la table ronde, modérée par Mathilde Farine journaliste au Temps, débattront sur les freins qui bloquent parfois les femmes à se lancer dans les domaines où on les attend le moins. Y participeront, entre autres : Sofia de Meyer (Les Jus d’Opaline), Marie-Louise Droz (Banque Migros), David Narr (Genilem), Laura Paccot (Domaine viticole La Colombe), Françoise Piron (Fondation Pacte), Céline Renaud (JMC Lutherie SA).

Enfin, une exposition de portraits de femmes pionnières sera à voir dans les locaux de l’École-club de Lausanne jusqu’au 14 mars 2020.

INSCRIPTION

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer