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La deuxième édition de eCom 2012 sera consacrée à la mobilité


Interview : Yannick Bazin, fondateur du salon eCom 2012

– Une 2e édition est souvent la plus difficile a mettre sur pied. Pourtant vous n’hésitez pas à jouer la carte de Palexpo. Un pari risqué ?
– Doubler la taille d’un salon d’une année à l’autre, c’est effectivement prendre un risque, mais suite à la réussite de l’édition de 2011 et à la croissance continue du marché de l’IT et du digital en Suisse , nous étions persuadés que Genève pourrait accepter un grand salon et surtout que les prestataires répondraient présents. La première partie du pari est d’ores et déjà réussie puisque plus de 100 entreprises seront présentes le mardi 24 avril, soit le double qu’en 2011.

– Quelles sont les nouveautés 2012 ?
Le salon initialement très orienté eCommerce s’ouvre désormais à tous les secteurs du web & du digital et inaugure une toute nouvelle zone dédiée aux logiciels et solutions d’entreprises.

Parmi les nouveautés, je peux citer :

Nous reconduirons la zone d’audits Web où les visiteurs pourront faire tester l’ergonomie ou le référencement de leurs sites gratuitement.
– J’imagine que ce salon sera connecté ? 
Le WIFI sera ouvert et gratuit aux visiteurs, un exploit pour un salon de telle envergure. Par ailleurs, toute la journée les visiteurs pourront participer et suivre en live le fil Twitter mis en place et modéré par la Swiss Community Manager Association (Hashtag officel #ECOM12)

– Qu’elle sera la tendance 2012 ?
Incontestablement la mobilité (mobiles et tablettes) : mobile marketing & m-commerce. Des thèmes qui seront largement mis en avant lors des conférences et sur les stands. Et je suis certain que les visiteurs ne manqueront pas de découvrir les dernières technologies et innovations auprès des exposants.

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