Interview : Yannick Bazin, fondateur du salon eCom 2012
– Une 2e édition est souvent la plus difficile a mettre sur pied. Pourtant vous n’hésitez pas à jouer la carte de Palexpo. Un pari risqué ?
– Doubler la taille d’un salon d’une année à l’autre, c’est effectivement prendre un risque, mais suite à la réussite de l’édition de 2011 et à la croissance continue du marché de l’IT et du digital en Suisse , nous étions persuadés que Genève pourrait accepter un grand salon et surtout que les prestataires répondraient présents. La première partie du pari est d’ores et déjà réussie puisque plus de 100 entreprises seront présentes le mardi 24 avril, soit le double qu’en 2011.
– Quelles sont les nouveautés 2012 ?
Le salon initialement très orienté eCommerce s’ouvre désormais à tous les secteurs du web & du digital et inaugure une toute nouvelle zone dédiée aux logiciels et solutions d’entreprises.
Parmi les nouveautés, je peux citer :
- 36 conférences thématiques qui se tiendront dans 6 salles dont la grande plénière ouverte sur la zone d’exposition
- 1 conférence plénière programmée à 13h et animée par Laurent Caillère (Président du SMC Léman) où 3 e-commerçants suisses (DeinDeal, Koala et MyStore) feront partager leurs experiences et visions du marché aux visiteurs.
- 2 conférences dédiées aux créateurs d’entreprise et porteurs de projet eCommerce avec le soutien et la participation du service de promotion économique de Genève
- 1 formation (payante) en référencement naturel
– Qu’elle sera la tendance 2012 ?
Incontestablement la mobilité (mobiles et tablettes) : mobile marketing & m-commerce. Des thèmes qui seront largement mis en avant lors des conférences et sur les stands. Et je suis certain que les visiteurs ne manqueront pas de découvrir les dernières technologies et innovations auprès des exposants.