Actualité

Salon eCom 2012 Genève ouvre ses portes le 24 avril

Cette année, le salon eCom, a renforcé sa partie exposition du salon comme  le programme des conférences thématiques phares du secteur : technologies et stratégies e-commerce, mesures de performance, web marketing et réseaux sociaux, solutions & logiciels ou encore le mobile marketing (Smartphone & tablettes), la grande tendance de 2012.

Une séance plénière 100% suisse
Pour rythmer la journée, c’est à 13 heures que la conférence plénière animée par le SMC Léman débutera avec trois success stories helvétiques, des intervenants e-commerçants locaux venus spécialement nous raconter leur parcours et leur vision du marché suisse : Nicolas BÜRER, Directeur des Ventes de DeinDeal.ch, Matthias FRÖHLICHER, Co-fondateur et Directeur de Koala, et John KRIEF, Fondateur et Directeur de MyStore.ch.

En introduction de cette séance, seront présentés les résultats d’une étude sur les usages et comportements des acheteurs en ligne en Suisse. 1.000 internautes à travers toute la Suisse ont participé à cette étude, réalisée par “Le Sphinx by Imadéo”, société spécialisée dans les enquêtes et analyses de données.

eCom en résumé :
• Près 1500 visiteurs professionnels attendus
• Un salon sur 2 étages à Geneva Palexpo
• 2 zones thématiques : « eCom » – Web, e-commerce, mobile & Digital et « Business IT » – Solutions et logiciels d’entreprises
• 36 conférences thématiques dans 6 salles de conférences en parallèle (5 au niveau supérieur et une salle plénière de 350 places en plein cœur de la zone d’exposition du salon)
• 24 Business Demos (produits et solutions) sur le salon pendant la journée
• Une séance plénière d’inauguration dédiée aux Swiss E-Commerce Success Stories animée par le Swiss Marketing Club Léman
• Un atelier dédié aux créateurs d’entreprises et porteurs de projets e-commerce (avec la participation du service de la promotion économique de Genève)
• Un service d’audits gratuits où des spécialistes analyseront gratuitement les sites internet des visiteurs (ergonomie, référencement,…) en direct.
• Une formation professionnelle sur le référencement naturel (formation payante sur une demi –journée)

Infos pratiques :
– L’entrée au salon et aux conférences est gratuite pour les visiteurs.
– Horaires : 8h45-18 H
– Lieu : Geneva palexpo (Centre des congrès)
– Informations et programme sur www.salon-ecom.com
– Inscriptions visiteurs gratuites en ligne sur www.salon-ecom.com/inscriptions_ecom_geneve_IT/
– Hashtag officiel: #ECOM12

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer