Actualité

eCommerce : Baisse de la pression publicitaire en avril

Media Focus nous apprend qu’avec 69.1 millions de francs bruts en avril, la pression publicitaire de l’eCommerce s’est avérée beaucoup moins forte qu’en mars (82.6 millions). Par rapport au même mois de l’année précédente, la pression publicitaire brute actuelle de l’eCommerce montre une nette augmentation de 66%. La part de la publicité du eCommerce par rapport au marché global de la publicité représente seulement 13.7%, valeur légèrement inférieure à celle du même mois de l’année précédente (15% en mars).

Let’s travel the world
En avril, mois printanier, la catégorie du marché Travel occupe à nouveau la première place. Elle a généré une pression publicitaire de l’eCommerce de 12 millions de francs bruts. Trivago est la première marque de cette catégorie. La catégorie Clothing & Accessories suit à la première place avec comme première marque Zalando. Le Top 3 des catégories du marché les plus fortes est complété par Search & Find. Comme pour le mois de mars, tutti.ch représente la première marque de cette catégorie.

La publicité Search continue sa croissance
La perspective du mix de médias montre une forte progression du groupe Online (Search): par rapport au mois précédent, celui-ci gagne en effet 8 pour cent. Le groupe Print enregistre une baisse de 2 pour cent, TV perd 4 pour cent et Out-of-Home et Online (Display) en perdent chacun un. Dans la catégorie Travel, les publicités Print et TV sont en baisse au profit de la publicité par recherche. Chez Clothing & Accessories, c’est l’inverse: la part de publicité TV augmente au détriment de la publicité Search.

Plus de marques pour le Search & Find
En avril, Search & Find compte 11 marques d’eCommerce supplémentaires par rapport au mois de mars. General Merchandise présente 9 marques supplémentaires et Consumer Electronics un total de 6. Dans la catégorie du marché Travel, le nombre de marques d’eCommerce a diminué de 661 marques en mars à 630 marques en Avril. Furniture & Furnishing, Search & Find ainsi que Finance affichent une bonne diversification. Dans ces trois catégories de marché, les marques qui n’appartiennent pas aux cinq plus grandes marques ont également une part relativement élevée de pression publicitaire brute globale du eCommerce.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter