Media Focus nous apprend qu’avec 69.1 millions de francs bruts en avril, la pression publicitaire de l’eCommerce s’est avérée beaucoup moins forte qu’en mars (82.6 millions). Par rapport au même mois de l’année précédente, la pression publicitaire brute actuelle de l’eCommerce montre une nette augmentation de 66%. La part de la publicité du eCommerce par rapport au marché global de la publicité représente seulement 13.7%, valeur légèrement inférieure à celle du même mois de l’année précédente (15% en mars).
La publicité Search continue sa croissance
La perspective du mix de médias montre une forte progression du groupe Online (Search): par rapport au mois précédent, celui-ci gagne en effet 8 pour cent. Le groupe Print enregistre une baisse de 2 pour cent, TV perd 4 pour cent et Out-of-Home et Online (Display) en perdent chacun un. Dans la catégorie Travel, les publicités Print et TV sont en baisse au profit de la publicité par recherche. Chez Clothing & Accessories, c’est l’inverse: la part de publicité TV augmente au détriment de la publicité Search.
Plus de marques pour le Search & Find
En avril, Search & Find compte 11 marques d’eCommerce supplémentaires par rapport au mois de mars. General Merchandise présente 9 marques supplémentaires et Consumer Electronics un total de 6. Dans la catégorie du marché Travel, le nombre de marques d’eCommerce a diminué de 661 marques en mars à 630 marques en Avril. Furniture & Furnishing, Search & Find ainsi que Finance affichent une bonne diversification. Dans ces trois catégories de marché, les marques qui n’appartiennent pas aux cinq plus grandes marques ont également une part relativement élevée de pression publicitaire brute globale du eCommerce.