Selon Media Focus, au mois de mars, la pression publicitaire de l’eCommerce atteint les 82,6 millions de francs bruts. Elle augmente ainsi de 20 millions par rapport au mois précédent (62,6 millions en février). Par rapport à l’année précédente, la pression publicitaire actuelle de l’eCommerce enregistre une augmentation très nette de 59,8 pour cent. Un simple regard sur l’état du marché global suffit à déterminer la part de l’eCommerce, qui s’élève à 15 pour cent en ce mois de printemps.
Comme un air de printemps
Les températures clémentes profitent à la catégorie de marché Travel, qui se place en première position grâce à sa marque de référence Trivago. Clothing & Accessories réussit à renégocier sa deuxième place avec Zalando en tête. La catégorie Search & Find retombe quant à elle en troisième position avec tutti.ch et une pression publicitaire de l’eCommerce atteignant 8,2 millions de francs bruts.
Travel et Furniture & Furnishing gagnent un nombre important de marques
Dans la première catégorie de marché du mois (Travel), on compte au mois de mars un total de 54 marques faisant plus de publicité qu’au mois précédent. Furniture & Furnishing aussi gagne en marques actives: 32 au total. En troisième place, c’est la catégorie Consumer Electronics qui compte 18 marques en plus. Travel et Furniture & Furnishing diminuent leur part de publicité Print, conduisant ainsi à une plus grande diversification parmi les différents groupes de médias.