Déjà aux commandes de la deuxième maquette en avril 2005, l’agence parisienne Funny Bones connaît bien l’univers du magazine. Leur mandat consistait cette fois-ci à opérer un virage plus pop et cosmopolite, mais également à rendre le mag plus fluide, avec des mises en scène audacieuses et modernes.
Le nouveau logo longiligne et élégant, ainsi que les pages intérieures soulignent les ambitions d’observateur du titre: observer pour mieux décrypter les tendances du jour et prescrire celles de demain, tout en renforçant ses collaborations avec des photographes confirmés, ainsi que d’autres jeunes talents fraîchement sortis des établissements prestigieux en Suisse.
Depuis son tout premier numéro paru en novembre 1998, ce titre a élargi son champ de vision avec un site Internet, des déclinaisons numériques et relaie ses news quotidiennes via sa page Facebook. Ainsi, la passerelle entre la version print et la version Web ne cesse de se renforcer, encourageant les lectrices à l’interaction avec Edelweiss.
Enfin, comme annoncé le 22 avril, le magazine change de tête avec Alexandre Lanz, succédant à Laurence Desbordes au poste de rédacteur en chef depuis le 1er mai 2014. Engagé en janvier en tant que responsable mode et musique, le journaliste était rédacteur en chef du magazine féminin Profil auparavant. Après une première formation dans la mode, il s’est rapidement tourné vers le journalisme.