Actualité

EDHEA : Les travaux de dix-huit diplômés exposés

La filière Arts visuels de l’EDHEA se réjouit de marquer la fin de la formation de vingt-six jeunes gens. Les diplômés Bachelor ont fréquenté l’école pendant trois années au cours desquelles elles et ils ont été amenés à développer leur propre pratique artistique dans un cadre transdisciplinaire et privilégiant une démarche expérimentale. Les diplômés Master ont, tout au long de l’année scolaire, questionné la relation de l’artiste à la sphère publique.

En raison de la situation sanitaire actuelle, l’EDHEA doit renoncer à l’organisation d’une cérémonie de remise de diplômes. Ainsi, la Haute école d’art prévoit plusieurs expositions aux cours de ce semestre.

Du jeudi 17 au dimanche 20 septembre, le centre artistique et culturel de la Ferme-Asile accueillera  les travaux de diplômes Bachelor et Master de dix-huit artistes : Omar Adel, Seba Ali, Naomi Akdag, Dona Cetoute, Antoine Dollat, Sara Foppa, Chloé Geissler, Samuel Georgy, Caterina Giansiracusa, Emilie Gougain, Eugénie Graves, Sandrine Gutierrez, Andrea Herrera, Emanuelle Klafiger, Anne Neuenschwander, Charlotte Olivieri, Hélène Pillonel et Matilde Soldati. Les visiteuses et visiteurs peuvent y découvrir des installations visuelles ou sonores, des performances, une édition, une projection, une lecture performative ou encore des peintures. D’autres expositions de moindre ampleur se dérouleront auprès d’institutions partenaires dans les mois à venir.

EDHEA : aussi une école d’arts appliquées
Au terme de cette année scolaire 2019/2020, 22 apprentis ont décroché le titre de Graphiste CFC ainsi qu’une maturité professionnelle en arts visuels et arts appliqués. Par ailleurs 13 élèves ont obtenu un titre de maturité professionnelle en arts visuels et arts appliqués post-CFC après une formation à plein temps d’une année. Enfin, 15 élèves ont réussi leur année propédeutique Art & Design qui les destine à entrer dans les HES de toute la Suisse et 5 élèves ont obtenu leur maturité spécialisée en arts visuels.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer