Les jurys du prix du film suisse de commande et du spot publicitaire ont nominé 47 films potentiellement gagnants. Cela correspond à environ 20% de tous les films soumis. Les lauréats seront dévoilés le 2 novembre lors de la remise des prix de l’Edi. Award décerné au Schiffbau de Zurich.
SWISSFILM ASSOCIATION organise cette année pour la 24e fois le prix Edi. sous l’égide du Département fédéral de l’intérieur.
Les soumissions ont été évaluées par deux équipes de jurys distinctes: la shortlist a été publiée en ligne et les meilleures distinctions décernées en direct.
Le critère d’évaluation essentiel est la réalisation audiovisuelle convaincante du mandat de communication. Le scénario, la mise en scène, l’image, le son et le montage doivent constituer une unité artistique, transmettant le contenu et accomplissant la mission confiée par le mandant à la production de manière adéquate.
Un film primé doit présenter des performances exceptionnelles dans toutes les disciplines du film.
Deux projets romands sont en lice : Zéro bébé secoué de l’agence 23bis et Swissquote de l’agence Cavalcade.