Actualité

Résultats Edipresse 2009 : à l’Est du nouveau..

Le Groupe Edipresse présentera lundi prochain (26 avril) son bilan annuel  de 2009. Cette fois-ci, le résultat s’avère doublement intéressant. Premièrement, en raison de la participation de Tamedia (49,9%) dans le capital d’Edipresse et deuxièmement suite aux mouvements d’éditeurs que l’on observe dans les pays de l’Est.

En effet, en ce qui concerne ce dernier point, Ringier et Axel Springer viennent de signer une joint venture avec des pays de l’ancien bloc de l’Est. Or, depuis des années non seulement Ringier mais également Edipresse s’étaient rapprochés, dans cette partie de l’Europe, du groupe Axel Springer. Comme en témoigne  la Joint Venture (60-40 %) conclue entre Edipresse et Springer en Roumanie. Accord qui a empêché jusqu’à présent Ringier et Springer de se réunir dans ce dernier pays. Résultat, Edipresse reste encore un partenaire de choix en Roumanie.

Or, le rachat d’Edipresse Suisse par Tamedia a changé la donne. Dans une interview accordée à Cominmag, qui sera publiée fin mai, Tibère Adler, CEO du Groupe Edipresse, admet que la situation doit être clarifiée. Car depuis l’arrivée de Tamedia dans le capital d’Edipresse Suisse, la nouvelle société a défini une nouvelle stratégie à l’international. Désormais, “soit nous détenons 100% de nos portefeuille, soit nous renonçons. En effet, depuis que nous avons décidé de coopérer avec Tamedia, il n’est plus question pour nous de partager quoi que ce soit sur le plan international. Nous n’avons ni l’intention de vendre, ni d’engager une nouvelle joint-venture avec qui que ce soit ou d’envisager un quelconque accord. ”

Affaire à suivre….

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé