Actualité

Mach Basic 2011-1 : progression de la famille Matin chez Edipresse

Les derniers chiffres de l’étude REMP MACH Basic 2011-1 (organe officiel et indépendant des audiences) signalent en comparaison une forte progression du Matin: avec 264’000 lecteurs, le plus grand des quotidiens payants romands confirme sa position de leader. Son lectorat a fait un bond de 13’000 lecteurs (+5.2%) en six mois (+29’000 lecteurs, +12.3% depuis 12 mois), c’est la progression la plus forte sur le marché romand.

Le Matin Dimanche progresse également avec 12’000 lecteurs (+2.3%) de plus. Il reste  le champion toutes catégories de la presse payante romande. Avec  523’000 lecteurs, il atteint une pénétration record de son marché de 37.1 %, autrement dit plus d’un Suisse romand sur trois, lit Le Matin Dimanche.

Le site lematin.ch reste dans le peloton de tête des sites de références de news, il a dépassé le cap des 20 millions de pages vues par mois (21’495’821) sur le web et sur le mobile.

Les Régionaux
Les grands quotidiens régionaux romands suivent la légère tendance à la baisse de toute la presse régionale suisse. Le lectorat exprime un intérêt toujours grandissant pour leurs versions web, mobile et tablette.

Le quotidien vaudois 24heures confirme sa position de plus grand quotidien payant régional  de Suisse romande avec 222’000 lecteurs, bien qu’ayant diminué son nombre de lecteurs de -3.9%. Côté internet et mobile, le site 24heures.ch totalise 9’702’065 pages vues par mois et 398’000 visiteurs uniques.

La Tribune de Genève reste le premier quotidien payant genevois avec 134’000 lecteurs avec une diminution de  lecteurs de -4.3%. La Tribune de Genève est dorénavant disponible sur iPad dès le mois de mars. Avec le site tdg.ch et sa version mobile, La Tribune de Genève totalise un nombre record de pages vues par mois (9’988’595).

Les magazines
Le magazine Femina (encarté au Matin Dimanche) renforce sa position de magazine le plus lu en Suisse romande avec 399’000 lectrices et lecteurs. Le premier des titres féminin romand enregistre une progression de 8’000 (+2.0%) et atteint ainsi une pénétration du marché de 28.3%. Le site femina.ch compte 1’335’835 pages vues par mois.

Succès confirmé également pour l’hebdomadaire Terre&Nature qui ne fait que progresser depuis quelques années, il avance de 4’000 lecteurs (+4.3%) pour en totaliser 96’000.

Télé Top Matin (encarté au Matin Dimanche) demeure le plus grand des magazines de télévision, il enregistre une baisse de 4’000 lecteurs (-0.9%), mais avec ses 431’000 lecteurs, il conserve une pénétration record de 30.6%.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer