Actualité

Edipresse et Tamedia regroupent leurs activités suisses dès cette année

Les deux entreprises de médias Edipresse et Tamedia ont décidé de fusionner leurs activités suisses en 2011 déjà, alors que le regroupement était initialement prévu pour le 1er janvier 2013. Cette décision fait suite à une première phase d’intégration réussie, durant laquelle de nombreux projets ont pu être réalisés avec succès au cours des deux dernières années.

Tamedia a acquis en 2010 49.9% du capital-actions de la société Presse publications SR S.A. (PPSR), qui gère l’essentiel des activités médias d’Edipresse en Suisse. Au début 2011, Tamedia a augmenté sa participation au capital de PPSR de 0.2% supplémentaires. Tamedia a payé à Edipresse un prix d’achat de CHF 207.3 millions pour les deux premières tranches de l’acquisition.

Le prix d’achat fixé pour l’acquisition anticipée de la dernière tranche de 49.9% du capital de PPSR, dépendant de l’évolution économique de l’entreprise, sera d’un montant cash entre CHF 269.8 millions et CHF 330.2 millions, ainsi que 250’000 actions nominatives de Tamedia AG, le tout échelonné sur une période de 2 ans.

Pierre Lamunière, président du Conseil d’administration du Groupe Edipresse, restera l’éditeur des publications d’Edipresse Suisse. Il continuera à présider le conseil d’administration de PPSR et à siéger comme membre du Conseil d’administration de Tamedia.

Au cours des prochains mois, Edipresse Suisse et Tamedia veulent réaliser de nouvelles synergies dans le domaine des services, investir dans de nouveaux médias et développer les médias existants. La première étape sera la définition d’une structure d’entreprise commune et de l’organisation.

Le chiffre d’affaires de PPSR pour 2010 a été de CHF 362.9 millions. La conférence de presse sur les résultats 2010 du Groupe Edipresse a lieu aujourd’hui, vendredi 8 avril à 10:30 dans la Tour Edipresse à Lausanne. Le Groupe Tamedia présentera pour sa part, ses résultats financiers 2010, le mardi 12 avril à 10:15 à Zurich.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé