Actualité

Edipresse-Tamedia : Investissement de 10.5 millions dans le Centre d’impression de Bussigny

Edipresse et Tamedia ont défini une stratégie commune dans le domaine de l’impression. Ils entendent favoriser le développement des imprimeries situées dans les régions de Zurich, de Berne et de Lausanne (Bussigny) et privilégier une production proche de leurs clients.

Edipresse et Tamedia vont ainsi investir 15 millions pour moderniser les centres d’impression de Bussigny et de Bubenberg. Le site d’Oetwil, situé à moins de 20 kilomètres du site de Bubenberg au centre de Zurich, sera fermé en 2011.

Au Centre d’impression Edipresse, deux lignes de rotatives venant d’Oetwil remplaceront trois machines datant de 1989. Cet investissement va permettre d’assurer l’avenir de l’imprimerie de Bussigny qui emploie à ce jour 245 collaborateurs. L’ensemble de ces mesures sont prises afin de réduire la surcapacité des imprimeries de journaux sur le marché suisse, tout en maintenant un outil de production performant.

La concentration des activités sur les trois sites de Zurich, Berne et Bussigny entraîne une réorganisation des services avec des conséquences sur l’emploi.

Au sein de l’imprimerie d’Oetwil, 55 postes sont supprimés, 16 collaborateurs se verront proposer des retraites anticipées. A Bussigny, le nombre de postes concernés est de 16 dont 4 mises à la retraite anticipée. 20 nouvelles places de travail seront par contre prochainement créées sur le site de Bubenberg à Zurich.

Un plan social, des mesures d’accompagnement et de soutien sont proposés à l’ensemble des personnes touchées.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer