Actualité

#Edito – 71 Cominmag Live ce premier semestre !

Ciel, quel premier semestre nous venons de vivre ! 

Rester confiné pendant des semaines, craindre la contamination et voir l’économie mondiale s’arrêter en raison d’un virus… il y a de quoi penser qu’il s’agit d’une hallucination.

Rappelez-vous, quelques jours après le début du semi-confinement, l’atmosphère générale était au plus bas et c’est alors que l’idée de mettre sur pied des Cominmag Live s’est imposée. Je remercie Thierry Weber pour son indéfectible aide technologique et pour avoir accepté de prendre le temps pour ces rendez-vous quotidiens. Sans trop y penser, nous avons démarré une nouvelle aventure pour Cominmag qui a donné vie à une nouvelle offre de contenus. La preuve que dans toute crise, il a toujours quelque chose de bon à prendre.

Après avoir testé différentes formules visuelles et, même avec quelques incidents techniques au début, nous avons trouvé un setup fonctionnel. On ne manquera pas de l’améliorer à la rentrée. Que l’on aime ou pas le format du live, on doit convenir que la force de ces témoignages restera une précieuse archive de cette période et le format du direct traduit la tension que nous avons tous vécus.

Je tiens à remercier les 71 intervenants qui ont accepté de raconter leurs doutes, leurs angoisses mais aussi leurs projets et leurs combats pour que leurs agences ou leurs médias continuent d’exister. Une belle résilience ! Un immense merci également à tous ceux qui ont suivi et relayé ces Lives. Les retours sont excellents et plusieurs d’entre-vous nous ont fait part de s’être sentis moins seuls en écoutant ces témoignages. Etre utile a toujours été la mission de Cominmag !

Break estival
Du 13 juillet au 10 août 2020, les newsletters quotidiennes de Cominmag vont être mises sur pause. Durant cette période, il va falloir préparer le Meilleur de la Pub, prévu pour le 8 septembre, qui se tiendra au Musée Olympique ou en ligne si la pandémie persiste.

Cominmag est également en train de développer une plateforme de mise en relation pour rendre les agences membre du Travelling encore plus visibles.

L’été sera bien occupé et je vous donnerai plus de nouvelles à la rentrée.

D’ici là, je vous souhaite à tous un bel été !

PS : la section “Offres d’emploi” reste ouverte. Je publierai ces annonces et enverrai les newsletters dédiées durant tout l’été.

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer