Actualité

Swiss EFFIE 2012 : 6 « or », 7 « argent » et 6 « bronze »

Le prix Swiss EFFIE tant convoité a été décerné pour la quatorzième fois dans le studio de télévision Leutschenbach, le 24 avril 2012.

L’année 2012 a été un excellent millésime EFFIE. Sous la présidence du Pr Dr Torsten Tomczak, directeur du Center for Customer Insight (FCI-HSG) de l’Université de Saint-Gall, les 24 membres du jury, sélectionnés parmi les clients, au sein des agences publicitaires et média ainsi que dans le milieu de l’enseignement et de la recherche, ont noté les concurrents. En sa qualité d’organisateur du Swiss EFFIE 2012, le bsw leading swiss agencies est fier d’avoir récompensé d’or, d’argent et de bronze les lauréats des six catégories existantes, à savoir la catégorie prestations des services/commerce/médias, la catégorie culture et institutions à but social, la catégorie campagnes internationales, la catégorie biens de consommation non-food, biens d’usage, biens d’investissement, la catégorie produits alimentaires et boissons ainsi que la catégorie services financiers.

Ces résultats attestent de la qualité des campagnes qui ont été réalisées. Parmi les 105 concurrents, 29 ont été récompensés par un diplôme, 6 par un EFFIE de bronze, 7 par un EFFIE d’argent et 6 par un EFFIE d’or.

Un résultat formidable pour la branche publicitaire et avant tout pour les agences publicitaires et média inscrites. Les campagnes publicitaires sont devenues plus variées, cross-média et essentiellement plus exigeantes. Hormis la compétence créative, il importe aujourd’hui pour les agences de maîtriser la planification stratégique et bénéficier d’un savoir-faire multimédia plus important que par le passé. Cela se manifeste par la mise en œuvre de stratégies bien réfléchies ainsi que par des mesures adaptées aux groupes cibles et équilibrées avec finesse.

Palmarès : les « or »

– Campagne « LOVE LIFE », agence Euro RSCG Zürich, annonceur Aids-Hilfe Schweiz, catégorie Culture et institutions à but social
– Campagne « Einbündnerung », agence Jung von Matt/Limmat, annonceur Graubünden Ferien, catégorie Prestations de service/commerce/médias
– Campagne « Mammut 2.0 », agence Erdmannpeisker, annonceur Mammut Sports Group, catégorie Biens de consommation non-food, biens d’usage, biens d’investissement
– Campagne « Das Rezept bleibt geheim », agence Contexta, annonceur SO Appenzeller Käse, catégorie Campagnes internationales
– Campagne « Wendesatz-Kampagne », agence Spillmann/Felser/Leo Burnett, annonceur Swiss Life, catégorie Services financiers

Reste du palmarès en annexe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter