Actualité

Swiss EFFIE 2010 : quatre prix d’or et cinq prix d’argent

Les “Or”
Les campagnes « Enavant Grischun » de Jung von Matt/Limmat pour Graubünden Ferien, « Sommer 2009 Lancierung, Felsenputzer » de Spillmann/Felser/Leo Burnett pour Suisse Tourisme, « Slow down. Take it easy » de Rod Kommunikation pour SVV/BfU et « Keine Ausreden » de Wirz Werbung pour INOBAT ont remporté chacune un prix d’or Swiss EFFIE 2010.

Les “Argent”
Un prix d’argent a été décerné aux campagnes « M’08 – die erste Fanmeisterschaft der Fussballgeschichte » de Publicis pour la Fédération des coopératives Migros, « Ging’s zu schnell, um an Gummis zu denken?» d’Euro RSCG Zürich pour l’Office fédéral de la santé, « Coop Fine Food » de KSB Krieg Schlupp Bürge pour Coop, « Hopp Schwiiz – Power to the Fans » de Wirz Werbung pour Mars Suisse et « Das bescheidene Pharmaunternehmen » de Spillmann/Felser/
Leo Burnett pour Helvepharm.

Edition 2010
Cette année, le concours organisé par Swiss EFFIE a de nouveau rencontré un grand succès. Dans l’histoire de la compétition, l‘édition 2010 se situe à la troisième place en termes de nombre de participants, avec 95 contributions en lice. Sous la houlette de Ralph Büchi, CEO d’Axel Springer Suisse, le jury a procédé en deux tours à la sélection des vainqueurs, 45 campagnes se retrouvant sur la liste des présélections.

Frank Bodin, président de bsw leading swiss agencies et membre de la direction de Swiss EFFIE : « L’inventivité est d’autant plus forte que l’économie est en crise. S’y ajoute le fait que la révolution numérique a induit une multitude de nouveaux supports publicitaires qu’il convient d’organiser en un réseau intelligent. Un excellent point de départ pour Swiss EFFIE 2010 qui est le seul concours récompensant l’impact d’une communication de marketing, à savoir l’objectif même de notre travail. Pour remporter un EFFIE, il faut certes allier créativité, affinités pour le cross-média et interaction de mesures innovantes mais surtout jouer sur une multitude de facteurs de réussite s’imbriquant les uns dans les autres et assurant la promotion d’une marque dans son ensemble. Ainsi EFFIE est-il devenu un label global apprécié à sa juste valeur, dans le monde entier, par les clients comme par les agences ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé