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ELCA développe une plate-forme de courtage hypothécaire mobile avec PostFinance

En collaboration avec PostFinance, ELCA a développé l’application Valuu ainsi que sa plate-forme agile en l’espace de dix mois. Dans ce cadre, l’entreprise informatique a apporté sa contribution dans la programmation, l’intégration de services cloud, la mise en œuvre sans heurts du Customer Journey pour les preneurs d’hypothèques et les bailleurs de fonds ainsi que dans tous les aspects liés à la sécurité.

Valuu est une plate-forme de comparaison, de courtage et de souscription très simple d’utilisation pour les preneurs d’hypothèques et les bailleurs de fonds. C’est la première plate-forme permettant aux utilisatrices et aux utilisateurs de souscrire ou de purger une hypothèque de façon autonome et complètement en ligne. Elle leur offre une parfaite visibilité des conditions hypothécaires de différentes banques, assurances et caisses de pension, et leur donne ainsi la possibilité de choisir la meilleure hypothèque en quelques minutes. Conçue selon le principe «digital first» (le numérique d’abord), Valuu aide à prendre des décisions rapides, simples et de chez soi en matière d’hypothèques.

Une mise en œuvre flexible et rapide
Initialement destinée à servir de prototype pourvu de fonctions clés (Minimum Viable Product) pour tester l’expérience utilisateur, Valuu est devenue une solution commercialisable dès le premier cycle de développement. Le développement agile de Valuu a permis à PostFinance d’élargir continuellement l’étendue de l’application. Si trois de ses développeurs étaient affectés au projet au début, ELCA a mobilisé une trentaine de développeurs, architectes informatiques, analystes d’affaires et experts en UX pour PostFinance au cours de la période de travail la plus intensive.

Victoria Marchand

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