Actualité

ELCA lance le programme iPension Suite

L’entreprise suisse ELCA Informatique SA annonce le lancement d’un programme visant à développer la plate-forme informatique de prévoyance suisse qui deviendra la première suite logicielle capable de gérer les 3 piliers de la prévoyance de manière intégrée et transparente. Cette plateforme permettra de répondre aux enjeux sociétaux et légaux relatifs à la réforme « Prévoyance vieillesse 2020 ».

L’année 2015 a été consacrée à la conduite d’une étude de faisabilité et de recensement des besoins portant sur l’intégration du domaine du 1er pilier à la plateforme iPension, qui couvre déjà les 2ème et 3ème piliers.

Les résultats de cette étude ont confirmé qu’iPension Suite est une réponse aux futurs changements et mutations auxquels vont devoir faire face les acteurs des assurances sociales et des institutions de prévoyance. En effet, cette plateforme informatique concentre déjà tous les fondements actuels et futurs de gestion des 3 piliers de notre système de prévoyance. Elle répond aux besoins de prévoyance du citoyen suisse et lui offrira la transparence nécessaire lui permettant de se responsabiliser face aux enjeux des futures réformes.

Aujourd’hui, une nouvelle étape décisive est franchie. En partenariat avec la Caisse Cantonale Vaudoise de Compensation AVS, la Caisse AVS des Entrepreneurs Vaudois, HOTELA et Retraites Populaires, ELCA démarre officiellement la réalisation de la solution iPension 1st intégrant ainsi à terme les besoins du 1er pilier à sa solution iPension Suite. Il s’agira de la première plateforme permettant de gérer les 3 piliers de la prévoyance de manière intégrée.

Les premières livraisons sont planifiées pour le courant du 3ème trimestre 2017. Durant cette période, la conception d’un portail pour les assurés pourra également être initiée afin de placer le citoyen ainsi que ses proches au centre de sa prévoyance.

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter