Cominmag.ch

Emakina conçoit la campagne #LeMondeDeDemain pour l’industrie de Genève

Emakina a conçu et développée – en partenariat avec le Cabinet Privé de Conseil (CPC) pour la partie Relations Presse et Publique – la campagne de promotion de l’industrie de Genève.

Fédérant l’ensemble des acteurs du secteur, cette vaste campagne entend donner à l’industrie genevoise une image fidèle à la réalité du terrain. En effet, au sein de l’économie cantonale, son rôle moteur en matière de R&D et d’innovation à haute valeur ajoutée reste méconnu du grand public. Elle est ainsi aux avant-postes pour créer « le monde de demain », une signature qui deviendra un hashtag fédérateur sur les réseaux sociaux tout au long de la campagne.

Plan de communication 
Au coeur du dispositif, le site industrie-geneve.ch est une porte d’entrée sur la diversité du secteur dans le canton. Il permettra notamment de découvrir trois portraits filmés de jeunes professionnels actifs dans l’industrie qui partagent une passion communicative pour des métiers d’avenir en phase avec leurs aspirations.

La campagne #leMondeDeDemain sera également relayée par des spots diffusés dans les salles de cinéma et des bannières web. A suivre sur Facebook et Instagram (industriedegeneve) ainsi que sur la chaîne YouTube industrie-geneve.

 

Le poids de l’économie genevoise
L’industrie genevoise représente 60% de la valeur des exportations cantonales (2016), 15% du PIB genevois ainsi que 25’000 postes de travail dans des secteurs de pointe. Ces emplois s’adressent à tous les profils, avec une part toujours plus importante de collaborateurs issus de formations supérieures.

L’écosystème industriel genevois se caractérise par ses nombreux atouts :

Quitter la version mobile