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eMarketer : le marché autrichien du digital assez semblable au suisse

L’utilisation des médias numériques, mobiles et sociaux en Autriche est très répandue, mais les consommateurs font davantage confiance aux médias traditionnels, selon les dernières prévisions d’eMarketer.

eMarketer estime que près de 79% de la population en Autriche utilisera régulièrement Internet cette année, légèrement au-dessus de la moyenne de l’Europe de l’Ouest. En outre, grâce aux opérateurs mobiles concurrents et à l’augmentation de la couverture et de la vitesse 4G, le nombre d’utilisateurs de smartphones en Autriche a augmenté et représente désormais plus de 82% de tous les utilisateurs de téléphones mobiles.

Cependant, alors que les taux d’utilisation numérique sont en hausse, les consommateurs sont avertis de la vie privée numérique et se méfient du contenu sur les médias sociaux, conduisant les annonceurs à dépenser prudemment sur les plateformes sociales. Cela se traduit par de faibles dépenses publicitaires numériques globales.

On s’attend à ce que le numérique capture 20,6% du total des dépenses publicitaires médias en 2018, la part la plus faible en Europe de l’Ouest. Ce chiffre devrait atteindre 22,3% en 2022, ce qui signifie que les médias traditionnels domineront le marché publicitaire autrichien tout au long de la période de prévision.

Les chiffres suisses

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