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eMarketer : le poids du marché de l’iPhone et de l’iPad

La part des iPhone de la marque d’Apple dans le nombre d’utilisateurs de smartphones aux États-Unis restera pratiquement inchangée en 2019, avec une part de 45,2%. Android, par comparaison, représentera 53,4% de l’utilisation des smartphones américains en 2019. La plateforme eMarketer s’attend à ce que Android domine l’utilisation des smartphones d’ici 2020.

Le nombre d’utilisateurs américains d’iPad est resté stagnant (80,3 millions) l’an dernier. En 2019, la part d’Apple sur ce marché sera de 45,6 %, contre 46,3 % l’an dernier.  eMarketer estime que 53% des Américains utiliseront une tablette au moins une fois par mois, soit au total 176 millions de personnes.

Yory Wurmser, analyste eMarketer, commenté 
« La part de marché d’Apple sur le marché américain des smartphones a essentiellement atteint un plateau, d’où la nécessité de se tourner vers l’étranger pour générer de la croissance. C’est pourquoi la partie la plus intéressante de son bénéfice sera le développement des ventes d’iPhone à l’international, en particulier sur le marché chinois dont la faiblesse laisse entrevoir des possibilités. »

Quid du marché britannique ? 
Au Royaume-Uni, Apple devrait représenter 41,8% des utilisateurs de smartphones cette année, une légère augmentation par rapport à 40,5% l’an dernier. eMarketer estime qu’Android y représentera 55,7% des utilisateurs de smartphones, soit une légère hausse par rapport à l’an dernier à 55,3%.

Il s’attend également à ce qu’il y ait 18,8 millions d’utilisateurs d’iPad au Royaume-Uni en 2019, ce qui représente un peu plus de 28% de la population et 50,9% des utilisateurs de tablettes.

– Cette année, 36,9 millions de Britaniques devraient utiliser une tablette au moins une fois par mois, soit un peu plus de 55% de la population.

Quid des utilisateurs d’Apple TV ? 
Apple TV est en retard sur le marché américain de la télévision connectée, loin derrière Roku, Amazon Fire et Google Chromecast. Cette année, 25,1 millions d’Américains utiliseront un appareil Apple TV, soit 13,2% des utilisateurs connectés.

 

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