En 2019, Snapchat devrait générer 1,53 milliard US$ de revenus publicitaires nets à l’échelle mondiale, soit une hausse de 45 % par rapport à l’an dernier. Cela donne à Snapchat une part de 0,5 % du marché mondial de la publicité numérique et de 0,7 % du marché mondial de la publicité mobile. Snapchat comptera 297,7 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui représente une hausse de plus de 11% par rapport à l’an dernier. Cela équivaut à plus de 10% des utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde.
Analyse par marchés
En 2018, Snapchat a généré 920,5 millions US$ de revenus publicitaires nets aux Etats-Unis (tous mobiles), une croissance de près de 39% par rapport à l’an dernier. Ainsi Snapchat représente une part de 0,7 % du marché publicitaire numérique américain et une part de 1,0 % du marché mobile américain.
Au Royaume-Uni, les revenus de Snapchat atteindront 133,5 millions US$ (+ 52 %) par rapport à 2018. Snapchat a une part de 0,7% des dépenses publicitaires numériques au Royaume-Uni et une part de 1,0% des dépenses publicitaires mobiles.