Actualité

Emily Bell rejoint le conseil consultatif pour le développement numérique de Tamedia

Emily Bell a été désignée comme nouveau membre du conseil consultatif pour le développement numérique de Tamedia. Professeur à l’Ecole Supérieure de Journalisme de l’Université Columbia, à New York, Emily Bell y dirige également le Tow Center for Digital Journalism et a acquis une reconnaissance internationale en tant que consultante de premier plan pour les médias. Jusqu’en 2010, elle a exercé la fonction de rédactrice en chef pour l’ensemble des sites web du Guardian. Dans le même temps, elle a été directrice du contenu numérique au sein du groupe Guardian News and Media où, à la tête de l’équipe web, elle a accompli un travail de pionnier en développant les blogs en direct, les formats multimédia, les supports de données et les médias sociaux. En 2013, elle a été nommée membre du conseil du Scott Trust, propriétaire du Guardian Media Group, en tant qu’administratrice externe.

Le conseil consultatif pour le développement numérique de Tamedia a été constitué en octobre 2013. Il a pour mission d’anticiper les tendances, d’analyser le potentiel à exploiter dans le numérique et d’apporter un point de vue externe sur les possibilités d’investissements ou d’alliances stratégiques. Les autres membres qui le composent sont Markus Gross, professeur d’infographie à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et directeur de Disney Research Zurich, Mathias Müller von Blumencron, rédacteur en chef des médias numériques à la «Frankfurter Allgemeine Zeitung» et ancien co-rédacteur en chef de l’hebdomadaire «Der Spiegel», Sverre Munck, ancien président directeur général adjoint et responsable de la stratégie et des médias internationaux de la société norvégienne Schibsted Media Group, et Thomas Sterchi, fondateur notamment de jobs.ch, le principal portail de l’emploi en Suisse, aujourd’hui détenu par Tamedia et Ringier.

Se réunissant trois fois par an et travaillant en collaboration avec la Commission de développement des activités, le conseil consultatif est présidé par Pietro Supino, éditeur et président du Conseil d’administration de Tamedia.

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter