Emirates a ouvert son compte Instagram en novembre 2013. Des sports à l’art de vivre, en passant par les voyages, l’aventure et la gastronomie, Emirates utilise son compte Instagram pour raconter des histoires qui incarnent l’esprit de la compagnie : connecter les gens à ce qu’ils aiment. Résultat : en moins de trois ans, le contenu publié par la compagnie a généré près de 5,8 millions de mentions « j’aime » et de commentaires.
Emirates est également devenue la première compagnie aérienne à franchir le cap des 500 000 abonnés sur Linkedin. Cela positionne Emirates comme la compagnie aérienne la plus suivie sur ce réseau social professionnel mondial, mais également comme l’entreprise la plus suivie du Moyen-Orient sur cette même plateforme. Au total, Emirates rassemble 11 millions d’internautes sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google +. Emirates a placé la barre très haute pour engager les internautes, non seulement dans la catégorie des compagnies aériennes, mais également parmi d’autres marques et entreprises spécialisées dans l’art de vivre.
Le million d’abonnés étant désormais franchi sur Instagram, Emirates a lancé un concours mondial sur l’application, d’une durée d’un mois, avec des billets d’avion et des goodies à la clé. Pour participer, les utilisateurs devront mettre en ligne une photo ou une vidéo ayant un lien avec Emirates sur Instagram, en utilisant le hashtag #ILoveEmirates et en mentionnant la compagnie @Emirates pour avoir une chance de gagner deux billets en Classe Économique dans la destination de leur choix, ou encore l’un des cinq sacs de goodies contenant des produits Emirates.