Creatives est une agence de communication établie à Lausanne et active depuis plus de 25 ans en Suisse romande. Elle compte parmi ses clients des entreprises multinationales, des PME et des startups. Dotée d’un ADN à 360° et fortement tourné vers le digital, elle aspire à consolider son développement et à accompagner sa croissance en recrutant un/e Managing Director (H/F). Sa mission sera d’assurer la gestion globale de l’agence, de diriger les équipes, de développer les affaires et de concrétiser les objectifs stratégiques de l’entreprise.
Cahier des charges :
Leadership & Gestion d’équipe
- Définir une direction stratégique claire pour l’ensemble des équipes avec comme premier relai le comité de direction.
- Recruter, former, développer et évaluer la direction de l’agence.
- Cultiver un environnement de travail collaboratif et inspirant.
Excellence opérationnelle
- Superviser la prestation des services de communication, en garantissant la qualité et la conformité aux normes de l’industrie.
- Mettre en place des processus efficaces et des outils pour optimiser les opérations.
Développement des affaires
- En collaboration avec l’équipe commerciale, identifier et cibler de nouveaux clients et opportunités commerciales.
- Gérer les relations avec les clients existants et assurer leur satisfaction.
- Négocier stratégiquement des contrats et des accords.
- Superviser l’équipe marketing.
Gestion financière
- Élaborer et superviser le budget de l’agence, en veillant à une utilisation efficace des ressources financières.
- Assurer la rentabilité de l’agence en surveillant les marges bénéficiaires et en prenant des mesures correctives si nécessaire.
Stratégie d’entreprise
- Contribuer à définir et à mettre en œuvre la vision à long terme de l’agence.
- Identifier de nouvelles opportunités de croissance et développer des partenariats stratégiques.
- Participer aux séances du conseil d’administration.
Formation
- Diplôme universitaire en communication, marketing, gestion ou domaine connexe.
- Expérience significative (au moins 10 ans) dans un rôle de direction au sein d’une agence de communication ou d’une entreprise similaire.
- Expérience chez l’annonceur serait un plus.
- Connaissance du marché romand de la communication et de ses réseaux.
- Solides compétences en leadership, gestion d’équipe et communication.
- Expertise en stratégie d’entreprise, développement des affaires et gestion financière.
- Connaissance approfondie de l’industrie de la communication et des tendances actuelles.
- Aptitude à prendre des décisions stratégiques et à résoudre des problèmes complexes.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
- FR/ENG, allemand un plus.
Conditions de travail
- Poste à plein temps à Lausanne du lundi au jeudi. Le vendredi les équipes travaillent à distance.
- Salaire compétitif avec un intéressement significatif à la performance de l’entreprise.
Contact
Merci d’envoyer votre dossier à yan.paschoud@creatives.com