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En 2013, la pression publicitaire s’est chiffrée à CHF 4,8 milliards

Selon l’institut Media Focus, l’année 2013 a enregistré une pression publicitaire légèrement inférieure par rapport à 2012. Une pression publicitaire de 4.81 milliards de francs a été mesurée de janvier à décembre 2013. Ceci correspond à une baisse marginale de 0.6 % (-28.3 millions de francs) par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, cette régression n’a pu être corrigée par la hausse de 0.7 % (+3.0 millions de francs) enregistrée au mois de décembre.

Aucun changement dans les marchés publicitaires les mieux placés
En 2013, le Top 3 des branches connaissant la plus haute pression publicitaire n’a connu aucun changement par rapport à 2012. Une fois de plus, la branche produits alimentaires a mesuré la plus haute pression publicitaire, avec 497.9 millions de francs.

Le nombre d’annonceurs reste constant
Dans la statistique 2013 de la pression publicitaire, avec près de 20’000, le nombre d’entreprises actives s’est stabilisé au même niveau. Les 11 plus importants commanditaires de l’année 2013 représentaient à eux seuls 20 % de la pression publicitaire mesurée. Les 462 annonceurs les plus actifs représentaient même 80 % du contingent publicitaire.

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