Cominmag.ch

En 2015, Newsexpress fournira le contenu aux sites de Tamedia

Dès l’été 2015, sous l’appellation Newsexpress, deux nouvelles équipes basées en Suisse romande et en Suisse alémanique, fourniront des informations courtes en version digitale à tous les sites de news de Tamedia.

Le centre de services Newsexpress leur transmettra notamment les Breaking-News, de courtes dépêches d’agences, des reportages photo, ainsi que des Live-Ticker. Avec Newsexpress, les plates-formes de news de Tamedia se partageront ainsi les informations que les sites Internet des autres médias diffusent gratuitement sous une forme similaire. Quant aux rédactions des différents quotidiens, elles proposeront de manière autonome, des articles de fond à leurs lecteurs et lectrices, une plus-value par rapport aux informations traitées par Newsexpress.

Newsexpress permettra également d’augmenter la diffusion des news pendant la nuit et aux heures creuses, en proposant ainsi aux lecteurs et internautes des informations récentes, dès l’aube. Ce développement de l’information répond aux besoins et aux attentes des internautes. En raison de l’augmentation du nombre d’appareils mobiles, la fréquentation des plates-formes de news atteint en effet déjà des pics d’audience avant 6h du matin, qui s’atténuent uniquement après 21h.

En Suisse romande, la direction de Newsexpress sera confiée à Philippe Favre, qui assumera cette fonction en parallèle de celle de rédacteur en chef de 20 minutes. En Suisse alémanique, c’est Peter Wälty qui dirigera Newsexpress, en parallèle de sa fonction de rédacteur en chef adjoint et responsable du développement digital de 20 Minuten.

Une fois le lancement réussi de Newsexpress pour les clients internes à Tamedia, il est prévu de travailler à moyen terme en collaboration avec des clients externes. Il est en outre prévu de renforcer la coordination entre les différentes équipes informatiques au sein des rédactions.

 

Quitter la version mobile