Cominmag.ch

En 2018, la Suisse alémanique nommera son Marketeer of the Year

Le 1er mars 2018, le prix Marketeer of the Year Award fera ses tout débuts à Zurich. Nouvellement créé, ce prix récompensera chaque année une personnalité éminente dans le domaine du marketing en Suisse. Les organisateurs de ce prix sont Swiss Marketing, Admeira ainsi que Serviceplan Group Switzerland.

Le domaine du marketing fait face à des difficultés et nombreuses sont les entreprises dans lesquelles cette discipline n’est pas perçue comme un investissement mais où elle s’inscrit dans une logique de gestion des coûts. Or, les entreprises qui obtiennent de vraies belles réussites sont celles qui saisissent les opportunités en faisant preuve de créativité, qui s’engagent dans de nouvelles voies en prouvant leur courage et qui, à l’ère numérique, parviennent à concrétiser des idées originales. Le prix Marketeer of the Year Award entend récompenser les personnalités éminentes qui évoluent en dehors de leur zone de confort, font émerger des choses nouvelles et créent une plus-value claire pour l’entreprise, pour les collaborateurs et pour les consommateurs.

Nouvellement créé, ce prix se démarque explicitement de ceux existant déjà dans le domaine du marketing. En effet, il distingue des personnalités, à titre individuel, et non pas des projets dans leur ensemble et/ou des entreprises.

Le lauréat primé en tant Marketeer of the Year pour la première fois en mars 2018 sera désigné par un jury de renom dans le cadre d’une procédure d’examen et de sélection se déroulant en plusieurs étapes. Les membres du jury forment un comité doté de solides compétences réunissant des représentants issus d’horizons divers tels que agences, médias, associations professionnelles, entreprises et milieux
scientifiques.
• Dr. Matthias Ackeret, éditeur et rédacteur en chef personnellement
• Christian Baertschi, CEO/partenaire Serviceplan Group Switzerland SA
• Nadine Borter, propriétaire de Contexta AG, Berne
• Prof. Martina Dalla Vecchia, FHNW
• Dr. Peter Felser, propriétaire de Felser Brand Leadership
• Roger Harlacher, président ASA, CEO Zweifel Pomy-Chips AG
• Beatrice Kniel, director business unit broadcast, Admeira SA
• Prof. Dr. Harley Krohmer, directeur de l’institut de marketing, université de Berne
• Prof. Dr. Felicitas Morhart, professeur de marketing, université de Lausanne
• Prof. Dr. Sven Reinecke, directeur de l’institut du marketing, université de Saint-Gall (HSG)
• Uwe Tännler, ex-président Swiss Marketing
• Barbara Wieser, propriétaire/dirigeante Digital Heads Sàrl
• Stefan Barmettler, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Handelszeitung

Le 1er mars 2018, le prix Marketeer of the Year Award sera décerné pour la première fois, dans le cadre solennel d’un dîner de gala qui aura lieu dans l’ambiance élégante du restaurant Razzia à Zurich. Christa Rigozzi, qui a elle-même fait des études en sciences des médias et de la communication, animera la soirée et révèlera le nom du lauréat.

Quitter la version mobile