Actualité

En 2018, le NIFFF carbure au gaz naturel

À l’occasion de sa 18e édition, gaz naturel/biogaz rejoint la catégorie des “Official Sponsors” du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF). Gaznat SA est l’entreprise responsable de la promotion du gaz naturel/biogaz en tant que carburant en Suisse romande. Plus qu’un simple sponsoring, gaz naturel/biogaz s’associe aux valeurs du NIFFF en mettant à disposition une flotte de véhicules signées SEAT. Différents modèles de la marque rouleront au gaz naturel/biogaz, ce qui permettra de réduire au maximum le bilan carbone, et ce pendant toute la durée de la manifestation. De plus chaque kilomètre parcouru sera couvert par des certificats de biogaz offerts par VITEOS pour ainsi obtenir une neutralité totale en CO2.

Pour satisfaire un public jeune et exigeant, parfaitement au fait des enjeux environnementaux, il est nécessaire de penser à des actes concrets et clairement identifiables : la mobilité en Suisse représente un tiers des émissions de CO2 et tout autant au niveau de la consommation d’énergie, d’où l’importance de recourir à des solutions plus durables même dans un cadre culturel. 

Un nombre croissant de fabricants automobiles propose une gamme attrayante de véhicules propulsés au gaz naturel/biogaz. En collaboration avec Gaznat, Seat met gracieusement à disposition du NIFFF sept Ibiza et Leon propulsées au gaz naturel comprimé (CNG). Les véhicules au gaz naturel/biogaz sont classés depuis de nombreuses années parmi les voitures les plus propres par l’ATE dans son Ecomobiliste.

Pour Gaznat, pouvoir contribuer à la réduction de l’impact carbone du NIFFF est en total accord avec ses objectifs. Pour Viteos, offrir au festival le biogaz sous forme de certificats, permet de couvrir l’intégralité du transport de matériel et des artistes, tout en neutralisant le CO2 émis (à noter que les véhicules mis à disposition permettent déjà une évolution conséquente en émettant entre 60 et 95% d’oxyde d’azote (NOx) en moins qu’un véhicule utilisant du carburant traditionnel, et pratiquement aucune particule fine). Pour le NIFFF, il est primordial pour l’équipe et le public de pouvoir associer des solutions responsables à ses activités.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter