Cominmag.ch

En 2025, le FIFF transformera son public en détective

Du 21 au 30 mars 2025, le Festival International du Film de Fribourg sera de retour, et mettra en avant le cinéma de genre : meurtre et mystère. Cinq grands classiques de films d’enquête et de mystères seront déterminés par les votes du public.

De Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock(1954), à l’adaptation par Sidney Lumet du mythique Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie (1974), en passant par Blow Out de Brian de Palma (1981), ou encore les cultissimes Usual Suspects de Bryan Singer et Seven de David Fincher (1995): le public est invité dès à présent à faire son choix parmi cinquante titres publiés dans La Liberté, les Freiburger Nachrichten, ainsi que sur fiff.ch/vote.

Chaque personne participant au vote peut également signaler son intérêt à venir présenter l’un des films pendant le Festival. «Il n’y a pas de doute: les films, séries et émissions construits autour d’une enquête fascinent», constate Thierry Jobin, Directeur artistique du FIFF.

Et l’enquête pourrait bien se prolonger en dehors des salles de cinéma: des activités pleines de surprises et d’énigmes se profilent dans la ville de Fribourg durant la 39e édition du FIFF, du 21 au 30 mars 2025.

 

Quitter la version mobile