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En Europe, la publicité online pèse €24 millards

Ce chiffre de 24 milliards provient de l’étude AdEx Benchmark Report publié par IHS et l’InterActive Bureau (IAB) Europe. qui a analysé les marchés de 26 pays européens dont la Suisse. Ainsi, par rapport à 2012, la publicité digitale a cru en Europe de 11,5%. Elle pèse désormais 25,6 % de l’intégralité des dépenses publicitaires sur notre continent.

Classement des dépenses par média en 2012

  • TV : 28,1 milliards €
  • Online: 24,3 milliards €
  • Journaux : 19,3 milliards €
  • Magazines : 8,7 milliards €
  • DOOH : 6,3 milliards €
  • Radio : 4, 6 milliards €
  • Cinéma : 600 millions €

Classement des dépenses online par pays en 2012

  • Royaume-Uni : 6,641 milliards €
  • Allemagne : 4,551 milliards €
  • France : 2,770 milliards €
  • Russie : 1,536 milliard €
  • Italie : 1,418 milliards€
  • Hollande  1,207 milliard €
  • Espagne : 920 millions €
  • Suède : 841 millions €
  • Norvège : 617 millions €
  • Danemark : 591 millions E

A titre de comparaison, le marché global en ligne en Suisse a représenté en 2012 : 674,4 millions de Frs (Media Focus)

Potentiel de développement

Selon l’étude, les pays présentant un potentiel de 20%  et plus sont : la Russie, la Turquie, la Bulgarie, La République Tchèque, la Suède.

Ceux entre 10 et 20 % : la Pologne, la Suisse (+11%), l’Irlande, le Danemark, la Grande-Bretagne, la Hongrie, la Serbie.

Quels sont les formats les plus plébicités ? 

1) le Search (15,5 % en 2012 et 187,9 % en 2011)

2) le Display (9,1 % en 2012 et 15,3 % en 2011)

3) les Classifieds et directories (6,3 % en 2012 et 5,7 % en 2011)

4) la Online vidéo pèse pour 13% des online display. Son potentiel de croissance est estimé à 50,6 %

5) les Mobile display sont en constante augmentation. Ils correspondent globalement à 5 % des displays online

 

 

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