Cominmag.ch

En incluant Apple TV+, Canal + renforce côté « éditeur »

A partir du 20 avril, toutes les offres CANAL+ vont proposer le service de streaming d’Apple TV+.  L’ensemble des contenus d’Apple TV+ pourra être visionné directement sur myCANAL et dans l’univers CANAL+ des décodeurs des partenaires et des décodeurs CANAL+. De plus, tout au long de cet accord pluriannuel, le Groupe CANAL+ diffusera sur sa chaîne CANAL+ des séries Apple Original, dont ”The Morning Show” ou encore ”Foundation” et ”Téhéran”.

Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+ : « Apple est l’une des plus belles marques du monde et nous sommes fiers d’y associer aujourd’hui la marque CANAL+.  C’est pourquoi, pour la première fois de son histoire, le Groupe CANAL+ a choisi d’offrir l’accès aux contenus d’une plateforme partenaire à tous ses abonnés. Avec ce partenariat historique, nous consolidons à la fois notre métier d’agrégateur, via la distribution d’Apple TV+, et notre métier d’éditeur, avec la diffusion de séries Apple Original sur notre chaîne CANAL+, pour le plus grand plaisir de nos abonnés. »

« J’ai toujours admiré CANAL+ et son attachement à proposer une programmation de grande qualité. Nous sommes donc plus que ravis de travailler avec eux pour proposer les séries et films primés d’Apple TV+ dans encore plus de foyers en France », a déclaré Eddy Cue, senior vice-president des Services d’Apple. « C’est une offre extraordinaire pour les abonnés de CANAL+. Et avec des séries comme Liaison et Les Gouttes de Dieu, nous confirmons notre engagement auprès de l’industrie créative française et contribuons à mettre en lumière certains de ses meilleurs talents. »

L’offre concerne dans un premier temps la France et la Suisse et sera étendue à la République Tchèque et à la Slovaquie, territoires opérés par le Groupe CANAL+.

Pour annoncer l’arrivée d’Apple TV+ au sein de ses offres, CANAL+ lancera une campagne publicitaire d’affichage nationale signée BETC. Programmée du 19 au 26 avril, elle touchera plus de 430 millions de contacts.

Quitter la version mobile