Actualité

En mars, les investissements publicitaires ont augmenté de +2,6%

Selon les données Media Focus,  le mois de mars brille avec une majoration de 2.6 pour cent par rapport au même mois de l’année passée et recense une pression publicitaire de 474.6 millions de francs brut. Dans une perspective annuelle (de janvier à mars), le marché de la publicité a grimpé de 1.6 pour cent par rapport à l’année dernière. Le marché de la publicité suit donc un bon cours.

Wingo à la 10ème place du classement des produits Telekom
En mars, le marché des télécommunications aligne une pression publicitaire de 20.6 millions de francs brut. Ceci correspond à une majoration de 32.3 pour cent par rapport à mars 2014. Le produit le plus vanté est Swisscom Vivo, directement suivi par UPC Cablecom Horizon Start Combi et Sunrise Freedom à la 3ème place. Wingo, la nouvelle marque lancée par Swisscom, occupe la 10ème place dans le classement des produits. Swisscom a augmenté sa pression publicitaire de 51.8 pour cent par rapport au même mois de l’année passée. A cet effet, elle a investi 52.5 pour cent de son volume publicitaire dans le produit Vivo, 10 pour cent dans la publicité pour Wingo. UPC Cablecom dénote une hausse publicitaire de 43 pour cent et a investi 72 pour cent de ses dépenses publicitaires dans le produit UPC Cablecom Horizon Start Combi. C’est Sunrise qui a le plus amplifié la pression publicitaire avec une hausse de 163 pour cent ; 60 pour cent de sa pression publicitaire sont replacés dans l’offre Sunrise Freedom.

Feldschlösschen marque le début du printemps
En mars, Rivella et Feldschlösschen arborent la plus haute pression publicitaire après Coca Cola. Feldschlösschen a augmenté la pression publicitaire de plus de 4’300 pour cent par rapport au même mois de l’année passée. Avec 38 pour cent de l’ensemble des frais publicitaires, le numéro un des brasseries suisses prône sa nouvelle marque de bière Feldschlösschen Braufrisch, disponible dans le commerce de détail suisse depuis le 23 mars 2015. Mais la bière Premium est elle aussi honorablement célébrée avec une pression publicitaire légèrement inférieure (34%). Rivella investit 47 pour cent de ses dépenses publicitaires pour la boisson vitaminée Michel Fairtrade Sunshine Saft.
En février, Rivella vert, objet de publicité avec 60 pour cent de pression publicitaire a encore été vanté en mars avec 45 pour cent. En mars, Coca Cola est à nouveau au départ avec Coca Cola Life (31% de ses frais publicitaires). Pour le produit Nestea Ice Tea, Coca Cola a augmenté la pression publicitaire de près de 1000 pour cent.

McDonald’s, Les croisières fluviales et le car-sharing
En mars, la branche loisirs, gastronomie, tourisme affiche une pression publicitaire brute de 26.3 millions de francs. Il s’agit de 16 pour cent de plus que le même mois de l’année dernière.
Les restaurants McDonald‘s occupent la 1ère place du classement des produits. McDonald’s a augmenté la pression publicitaire de 57 pour cent par rapport au même mois de l’année passée et est leader de la branche en termes de publicité. La chaine fastfood investit 76 pour cent de l’ensemble de la pression publicitaires dans la publicité sur affiches. 13 pour cent sont investis dans les spots télévisés. Thurgau Travel occupe la seconde place, le pionnier des croisières fluviales affiche une hausse de 115 pour cent de la publicité par rapport à mars 2014. Le produit Mobility Car Sharing suit en 3ème position. Mobility a augmenté la pression publicitaire de 1400 pour cent par rapport au même mois de l’année passée et en a investi 94 pour cent dans les spots télévisés.

Capture d'écran 2015-04-17 16.14.36

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter