Le magazine «PME» de Ringier Axel Springer Suisse* paraît ce mercredi avec un nouveau look et un nouveau logo. Cette nouvelle identité visuelle a impliqué également la refonte graphique complète du magazine: contenu, formats, déroulé de lecture et logo ont été revisités. La gamme couleur du titre a été remplacée par une nouvelle palette, plus vivante et plus joyeuse. La 3D s’est également invitée dans les pages; elle se répandra progressivement sur les supports digitaux. Le logo se départit désormais de la mention «magazine», car le titre est aujourd’hui actif et vivant au-delà de son format «print» traditionnel. Ce nouveau look envoie un signal positif pour aborder cette période post-pandémie.
L’édition de relance sera envoyée aux PME de Suisse romande, ainsi qu’aux pôles de création d’entreprises et aux associations professionnelles, avec un tirage sensiblement accru – 36 000 exemplaires supplémentaires s’ajouteront aux 19 000 habituels. La version électronique de ce premier numéro peut également être téléchargée gratuitement sous format e-paper via PME.ch/new-pme.
Thierry Vial, rédacteur en chef de «PME»: «Notre nouveau logo, plus digital, reflète ce dynamisme ainsi que notre volonté de développer un réel écosystème autour de ‹PME› avec des événements, newsletters, podcasts, vidéos, blogs et de la formation.»
*«PME» fait partie des médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse, qui comprennent Handelszeitung, Bilanz et Cash.