Une nouvelle campagne réalisée par l’agence Farner Consulting SA réaffirme l’ancrage régional des titres du groupe ESH Médias et dévoile son nouvel univers visuel. À travers le message « Restons connectés », Le Nouvelliste, La Côte et Arcinfo nous rappelle dans cette crise du COVID-19 le rôle central des médias de proximité, ainsi que l’importance de liens renforcés dans ce cadre.
Créé au début des années 2000, le groupe ESH Médias est un groupe média romand indépendant, dont l’activité se concentre sur la presse, la communication et les services, notamment logistiques. Son ancrage résolument régional, incarné par la signature « Agir ensemble dans nos régions », est en particulier incarné par ses trois titres phares, Le Nouvelliste en Valais, La Côte sur l’arc lémanique et Arcinfo à Neuchâtel, qui bénéficient d’un taux de pénétration imbattable sur leur zone de diffusion
L’impact de la pandémie
La crise du COVID-19 a généré d’un côté une forte augmentation de l’audience des médias et de la presse, entraînant une hausse des abonnements, et de l’autre, elle subit directement une chute de ses revenus publicitaires due à l’annulation en cascade des campagnes de nombreux annonceurs, plongeant ainsi le secteur dans une crise au moment même où son utilité est plus que jamais démontrée.
Avec neuf sujets publicitaires, la campagne des trois titres phares du groupe rappellent ces liens construits ou reconstruits lors de cette situation particulière. Les gestes de solidarité ont foisonné et renforcé la proximité entre les personnes. Les visuels de la nouvelle campagne d’ESH Médias illustrent parfaitement ces situations extraordinaires devenues ordinaires, pour mieux souligner cette relation de proximité également tissée avec ces titres et leurs lecteurs, occasionnels ou réguliers, au fil du temps. Un besoin fondamental de rester connectés.