62ème Congrès International d’ESOMAR – organisation mondiale des études d’opinion et de marketing- : « La Recherche marketing : vers de nouvelles voies éthiques, responsables et créatives » se tient jusqu’au 18 septembre à Montreux au Centre de Convention et de Musique
AGENDA du mercredi 16 septembre
KEYNOTE
9h50 Optimisme retrouvé sur les marchés financiers ?
Norbert Walter, Responsable économiste, Groupe Deutsche Bank et Directeur Général de la Recherche Deutsche Bank. Il explique pourquoi les « green shoots » dans les marchés boursiers et pourquoi certains chiffres de croissance positive –particulièrement en Asie– devrait apporter aux investisseurs un nouvel espoir auquel la récession a mis fin.
HOT TOPIC 1
11h25 Le challenge en période de déclin économique
Entre interroger des témoins peu fiables et demander à des personnes ce qu’elles relèvent, ce qu’elles croient et ce qu’elles prédisent des autres.
John Kearon, BrainJuicer, UK, Mark Earls, HERD-meister, auteur et consultant
KEYNOTE
14h10 La science de l’acte d’achat en période de crise
Paco Underhill, fondateur et CEO d’Envirosell : Le monde des magasins changera davantage les cinq prochaines années qu’il n’a évolué les 50 dernières années. Pourquoi avons-nous quand même besoin d’aller dans les magasins ?
HOT TOPIC 2
16h45 Vivre un idéal – Développement durable basé sur la performance selon Henkel
Guest Speaker Hans-Willi Schroiff, Corporate VP Global Market Research/Business Intelligence, Henkel, Germany