Actualité

BUZZ : L’esquimau de CentralPark

Pour les 20 ans de son snowpark, la station de Thyon, en partenariat avec jobup.ch et heidi.com, s’est mise en recherche d’un « Esquimau » prêt à vivre deux semaines dans un igloo situé sur le domaine skiable.

L’objectif est de mettre en place une action de communication tout à fait particulière permettant une forte interaction avec les internautes. C’est ainsi qu’est née l’aventure de l’ « Esquimau ».

C’est dans un igloo construit sur le site du snowpark que « l’Esquimau de CentralPark » prendra ses quartiers et ce durant 14 jours, du 18 février au 3 mars 2012 inclus. La vie de ce dernier sera retransmise par webcam sur le site internet de la station et il animera un blog quotidiennement. Les skieurs et snowboardeurs pourront venir lui rendre visite quotidiennement dans sa demeure de 10h à 12h et de nombreuses animations seront organisées par la station.

Thyon a recruté son « Esquimau » au travers de la plateforme jobup.ch, partenaire de l’action. Ce sont plus de 40 candidats de tous horizons qui ont postulés à cette offre d’emploi bien particulière. Le graphisme lié à cette action tout comme l’habillement est assuré par heidi.com. D’autres partenaires participent au bien-être de l’Esquimau : un bain bouillonnant a été installé à côté de l’igloo, les meubles sont fournis par Anthammaten Meubles en Valais et Emil Frey met à disposition de l’Esquimau une voiture pour 3 mois après l’aventure.

Les entretiens de recrutement ont eu lieu le samedi 21 janvier dernier sur la place St-François de Lausanne. De courtes vidéos des 5 finalistes ont été mises en ligne sur Facebook pour permettre aux internautes de voter pour leur candidat favori. Au terme de la phase de vote, c’est Pierre Carroz, un valaisan de 30 ans expatrié à Lausanne, qui a finalement remporté le concours !

Dès le 18 février, vous pourrez suivre l’aventure de l’Esquimau grâce à des vidéos relayées au travers de divers canaux tels que Facebook, 20Minutes.ch et d’autres sites.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter