Actualité

15 ans d’activités pour Essencedesign

Il y a 15 ans, Hervé Ziga fondait Essencedesign avec deux graphistes. Aujourd’hui, son entreprise emploie une vingtaine de collaborateurs (consultants, graphistes, spécialistes IT). Dans son portefeuille, une quarantaine de clients actifs, parfois depuis plus de 10 ans. Et des mandats en cours pour des institutions aussi variées que Bvlgari, Kudelski, le Comité international olympique, le Groupe Bobst ou encore Alpiq. Autour de ses deux pôles en interaction constante – stratégie et design –, elle est devenue une actrice incontournable du branding en Suisse romande.

L’agence a développé ses outils d’analyse et de renforcement de la marque. La stratégie (positionnement, architecture, définition des besoins de compétence) précède toujours – puis
accompagne – la création. Pour garantir qu’une marque exprime vraiment la personnalité choisie, le travail se fait toujours de l’intérieur vers l’extérieur. D’abord la définition conceptuelle de son noyau identitaire. Puis le façonnage de l’identité (nom, logo, couleurs, univers photo, etc.). Enfin, la création des points de contact (site web, documents, annonces, packaging, stand d’exposition…).

Essencedesign délègue certains savoir-faire à des partenaires externes (photographes, architectes, imprimeurs…), mais dirige et assure toute la création. Sa palette est vaste : de « simples » étiquettes de bouteilles de vin à la muséographie complète – forme et contenu – d’un site industriel (pavillon d’accueil, circuit de visite, bornes interactives ou encore film 3D compris !). De plus, avec sa grosse équipe IT, l’agence ne se contente pas de réaliser des sites web : elle a développé ses propres solutions numériques dédiées aux marques.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé