Ce week-end, la Fête Fédérale de Lutte d’Estavayer2016 a attiré les foules. La plus grande manifestation sportive de Suisse a rassemblé plus de 280’000 personnes venues des quatre coins du pays. Mondays y était !
En charge des réseaux sociaux de l’évènement, l’agence, spécialisée dans le Social Media, a développé toute la stratégie ainsi que géré le community management en français et en allemand, du lancement des comptes à la diffusion en live de la fête.
Pour la première fois dans l’histoire de la manifestation, cette 44e édition a été relayée officiellement sur les réseaux sociaux. Depuis le cœur d’Estavayer2016, toute l’équipe a vibré pour retransmettre les différents aspects de la fête, les résultats sportifs ainsi que l’ambiance et les informations officielles, pour le bonheur de tous les followers passionnés.
En quelques chiffres:
- Plus d’un million de vues sur Facebook et 400’000 personnes ont réagi aux publications de Mondays pendant la manifestation.
- Les vidéos ont atteint 400’000 vues, dont 100’000 pour la vidéo 360° réalisée par l’agence au cœur de l’arène.
- #esta16 en numéro 1! Le hashtag le plus utilisé en Suisse ce week-end rassemble près de 100’000 tweets générés par le public et les médias.
- Au total, plus de 25’500 fans ont rejoint la communauté d’Estavayer2016 sur les différents réseaux. Facebook et Twitter ont connu un grand succès.
- La présence sur Instagram et Snapchat a également reçu un très bel écho.
La tradition suisse dans toute sa splendeur a trouvé son public en ligne !