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Et si Twitter devenait WeChat ?

Le feuilleton Twitter vs Egon Musk se poursuit. L’échange avec les employés de cette plateforme sociale, nous a permis d’en savoir un peu plus sur les intentions du présumé acheteur. En effet, Musk vise un milliard d’utilisateurs de Twitter et veut diversifier les sources de revenus de la plateforme.

Réaliste ?
« Transformer Twitter en une super application de type WeChat serait une entreprise colossale pour Musk », a déclaré Jasmine Enberg, analyste principale chez Insider Intelligence. « Il est difficile de changer le comportement des consommateurs, ce que Meta (puis Facebook) a rapidement découvert lors de ses propres ambitions de super application. Le paysage médiatique, la perception de la vie privée et les comportements d’achat sont sensiblement différents en Chine et dans le monde occidental, et Musk devra non seulement surmonter l’obstacle de convaincre les consommateurs de changer leur comportement en ligne, mais aussi que Twitter est l’endroit idéal pour le faire. »

Quid de la monétisation des créateurs ?
« Parmi les chemins possibles que Musk pourrait emprunter avec Twitter, l’amélioration de la monétisation des créateurs a probablement le plus de potentiel », poursuit-elle. « Les créateurs sont l’épine dorsale de deux des applications dont il a fait l’éloge – TikTok et YouTube – et contribuent à générer des revenus par le biais de la publicité et du commerce. Si Musk veut que Twitter soit moins « ennuyeux » et ressemble davantage à TikTok, cela pourrait signifier un changement majeur vers la vidéo pour la plateforme. Cela signifierait moins de changement radical, et plus du même comportement de copieur que nous voyons dans le reste du paysage social.  »

CQFD!

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