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Etienne & Etienne lance LA capsule 100% genevoise

Les Cafés Trottet, torréfacteurs genevois depuis 3 générations, innovent en créant la première capsule compatible Nespresso®* assemblée, torréfiée et conditionnée à Genève. Partenaire fort de l’enseigne, l’agence Etienne & Etienne a été mandatée pour accompagner l’ensemble du projet, de la conception du packaging au dispositif de lancement.

Storytelling autour de la fabrication de la capsule 100% genevoise
Pour raconter ce café alternatif, l’agence a choisi de privilégier l’ouverture et la transparence. 
Un choix en accord avec les valeurs de la marque et le souci de limiter son impact environnemental. Le plan d’actions, tout aussi alternatif, s’est construit autour d’une action événementielle et des réseaux sociaux plutôt qu’à travers une campagne mass média traditionnelle. Une vidéo découverte destinée aux amateurs de café retrace avec passion le parcours complet du café, de la fève jusqu’à votre tasse, et dévoile les secrets de fabrication des capsules Cafés Trottet.

Un packaging pensé dans ses moindres détails
Les capsules proposent les cafés phares de la marque Trottet (Mocca Luxe, Mélange Italien, N°7, Pacific Déca). Des cafés d’excellence, déjà appréciés par les connaisseurs depuis des dizaines d’années en grains ou moulu.

L’agence a donc tout naturellement souhaité rendre hommage à ces recettes historiques et valoriser la qualité des grands crus via des emballages élégants et efficaces :
– un fond noir profond, en écho à l’intensité du café et à l’expertise de la marque
– une déclinaison selon les 4 teintes originales de la gamme
– un travail de vernis et de gaufrage, chic et délicat, pour souligner l’exceptionnelle qualité des produits
– le choix d‘une tasse design et cristalline, qui rappelle la pureté du café et la transparence de la marque
– l’origine genevoise, évoquée par les gouttes de cafés qui recomposent le jet d’eau

Un site optimisé pour la vente en ligne
Etienne & Etienne a imaginé et designé le nouveau site marchand des Cafés Trottet. Canal de vente exclusif pour la phase de lancement, les capsules seront par la suite disponibles dans diverses enseignes genevoises. Le site a été pensé autour d’un purchase funnel efficace afin d’optimiser la transformation commerciale et le process d’achat.

Distribution dans les trams
Pour faire découvrir et démocratiser les capsules genevoises, Cafés Trottet et Etienne & Etienne ont investi un tram TPG, décoré spécialement pour l’occasion. Un sampling massif, minutieusement planifié, a permis de diffuser « l’authentique goût de Genève » auprès du plus grand nombre.

Campagne digitale et animation de la communauté coffee-lovers
Une campagne de bannering hyperlocalisée a permis de drainer un trafic important vers le site marchand.
Elle a été déployé sur Facebook, Youtube et Google Display à travers plusieurs formats d’annonces : textes, vidéos en pré-roll, banners… De plus l’agence a créé et anime les réseaux sociaux de la marque à travers des comptes Instagram et Facebook notamment. De nombreux concours et animations sont proposés à la communauté de coffee-lovers dont un grand jeu de l’Avent avec, chaque jour, des cadeaux à gagner.

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