Actualité

Etienne & Etienne réalise la campagne du 16e Colloque Wright pour la science

Comment rendre la science spectaculaire? Cela fait 14 ans que l’agence Etienne & Etienne orchestre la promotion des Colloques Wright, avec le souci de créer des visuels impactants, jouant avec les codes des affiches de spectacle. Titre accrocheur, formes reconnaissables de loin, composition simple… Cette année, l’astuce a été de donner au soleil une dimension mystérieuse et secrète, en occultant une partie de l’astre. Ce croissant de soleil permet de créer une surprise visuelle et de mettre en distance entre le public et l’objet.

Ce visuel solaire est décliné sur une pléiade de médias: affichage SGA, dias et spots TPG, annonces presse, distribution de flyers dans des lieux ciblés et un site dédié

Le colloque incontournable à Genève
Organisés tous les deux ans à l’Université de Genève depuis 1984, les traditionnels Colloques de la Fondation Wright  se tiendront :
Lundi 10 novembre – 18h30 – « Nous, enfants des étoiles » par André Hrahic, université Paris Diderot (FR)
Mardi 11 novembre – 18h30 – « Voyage au centre du soleil « par Art McDonald, Queen’s University (CA)
Jeudi 13 novembre – 18h30 – « Cycles solaires et réchauffement climatique » par Gerry Meehl, National Center for Atmospheric Research Boulder, Colorado (USA)
Vendredi 14 novembre – 18h30- « De l’énergie solaire pour les plus démunis » par Daniel Nocera, Harvard University (CA)

Nouveauté cette année: la thématique choisie sera également traitée d’une manière susceptible de satisfaire non seulement les esprits curieux des questions scientifiques, mais aussi ceux cherchant une émotion artistique. Un spectacle son et lumière évoquera de manière poétique et avec un brin d’humour le Soleil, son rôle dans la mesure du temps, dans l’histoire de notre planète, et les nombreuses manières dont il affecte notre quotidien. Tous les soirs du 6 au 23 novembre, le public pourra venir admirer le plus ancien bâtiment de l’Université (Uni Bastions) s’habiller d’un écrin de lumières pour célébrer celui qui rythme la succession des jours depuis la nuit des temps!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter