Actualité

EtienneEtienne à pied d’œuvre pour ATE Pédibus

EtienneEtienne a été mandaté par l’ATE pour réaliser la communication des 20 ans du Pédibus.  Pour cette campagne, le travail de l’agence s’est articulé autour d’une recomposition de l’identité du Pédibus et de la création d’un visuel de campagne évolutif.

Pédibus, 20 ans que ça marche !
Le petit bus rouge qui marche, qui fut la mascotte des dernières années, est progressivement abandonné et la filiation avec l’ATE est renforcée à travers une dénomination « ATE Pédibus » uniquement en typo. Par ailleurs, le nouveau claim proposé par l’agence « 20 ans que ça marche » permet d’associer la formidable réussite du concept avec la date anniversaire.

Shooting photos géant
Le visuel de campagne est avant tout centré sur les enfants et sur les histoires qu’ils s’inventent lors des trajets Pédibus sur le chemin de l’école. Il illustre les « ribambelles », ces files indiennes caractéristiques des trajets Pédibus, à travers 3 thèmes : héros, nature et aventure.
Super-héros, nuage, scaphandre, soucoupe volante… la trentaine de petits comédiens en herbes a été habillée et accessoirisée par les créations originales de la styliste Sandra Meyer, qui a imaginé tout un univers d’objets en carton. Le shooting quant à lui a été organisé et réalisé par la photographe genevoise Magali Girardin.
Cette série d’images va permettre de composer différents visuels, vivants et évolutifs sur plusieurs années. La campagne nationale trilingue est visible en affichage F12, F4 ainsi que dans la presse.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer