Cominmag.ch

EtienneEtienne lance la marque Urofemme

L’agence EtienneEtienne accompagne le lancement d’UROFEMME, un centre d’urogynécologie dédié aux femmes et créé par une femme, Isabelle Kaelin Gambirasio, chirurgienne en Gynécologie et Obstétrique à Genève.

Une mission complète avec la création d’un logo, des éléments de papèterie associés et d’un site internet proposant une interface graphique moderne et épurée.

Un logo riche de sens
L’identité visuelle a été construite pour exprimer les engagements de la marque. Les couleurs mêlent la douceur et l’élégance du gris à la féminité et l’énergie du violet. Les formes, qui suggèrent l’efficacité et le sérieux du métier à travers la sobriété de la police de caractères, proposent un « accident » graphique avec le M retourné qui représente à la fois le miroir du regard serein que chaque femme porte sur elle-même, et un clin d’œil à la dimension internationale avec le W de woman.

Un site pédagogique et fonctionnel
Développé en 2 langues français/anglais, ce dernier a été conçu pour mettre en scène la diversité des femmes, jeunes ou plus âgées, futures mamans ou atteintes de pathologies du plancher pelvien, et exposer de manière simple et sans abuser du jargon médical les solutions proposées pour leur permettre de reprendre confiance en elles ou de retrouver leur autonomie.
Il offre un accès très intuitif aux informations recherchées, délivre du contenu sur les pathologies et examens et permet la prise de rendez-vous en ligne par le patient ou le médecin prescripteur en quelques clics.
L’ergonomie a aussi été soignée pour fournir une lisibilité optimale sur les formats mobile et tablette ainsi qu’une mise à jour facile et en autonomie.

Une réalisation sur-mesure
Pour réaliser ce site internet, l’agence s’est appuyée sur son expérience et son savoir-faire dans le domaine médical, en mettant en avant l’importance de la qualité de la relation entre le médecin et son patient. Mais elle s’est aussi attachée à refléter la personnalité d’Isabelle Kaelin Gambirasio et sa vision du métier, grâce à des heures d’écoute et d’échanges avec elle. Cela se traduit par l’ambiance graphique zen et rassurante, à l’image de son cabinet, par le choix des photos, des femmes au naturel, authentiques, loin des standards habituels de la beauté féminine, mais aussi des mots, avec un « parler vrai » emprunt d’honnêteté.

Quitter la version mobile