L’agence EtienneEtienne.com a été mandatée pour accompagner le développement la marque de la nouvelle plateforme, et pour concevoir le plan de communication du lancement. Celui-ci intègre notamment la réalisation du spot TV qui sera diffusé sur RTS 1 du 29 avril au 6 mai.
Un concept créatif autour de la transmission entre les générations
L’agence a développé un concept créatif autour de la transmission entre les générations, fil conducteur de cet évènement vieux de plus de 200 ans. Le storytelling met en scène un vieil homme se rememorrant ses souvenirs de la fete des vignerons grâce à des photos dans un carton. Afin de les partager, il décide de les attacher à un ballon qui s’envole dans le ciel. Celui-ci vient former une grappe avec d’autres souvenirs. Enfin, la scène se termine avec des enfants qui récuppèrent ces ballons.
Réalisation en animation
Côté technique, le spot est réalisé en une animation de 20 secondes, assurée par Freestudios. EtienneEtienne a prévu une mécanique éprouvée de reminders de 5 secondes après chaque diffusion du spot.