Actualité

EtienneEtienne remporte la création de la nouvelle marque de la cybersanté romande

Après le lancement du Dossier Médical Informatisé dans le canton de Genève en 2013, l’agence EtienneEtienne gagne un mandat intercantonal (Genève, Valais, Vaud, Fribourg, Jura) pour accompagner le développement du Dossier Electronique du Patient (DEP) en Suisse occidentale.

La création de la marque (nom, logo, baseline) a été le fruit d’un processus collaboratif riche et collectif entre l’agence et la communauté des cantons. EtienneEtienne est intervenu en orchestration de la démarche globale : animation d’ateliers créatifs, conseil, aide à la décision, design…

Cara : un nom universel qui sonne comme de l’espéranto
Simple, compréhensible par tous et dans toutes les langues, la dénomination « cara » s’inspire de racines multiculturelles et jouit d’un imaginaire fort : la santé, le soin, le visage, la personne, ce qui m’est cher, précieux…

Un mot de 4 lettres seulement, disponible en « .ch » : un avantage indéniable pour la mémorisation et les recherches Internet. Un véritable exploit tant les dénominations aussi courtes sont rares et prisées !

Un logo simple et efficace, à l’image de la promesse du DEP
La tonalité principale de bleu, douce et rassurante, inspire la confiance, la sérénité, la sécurité et fait écho aux codes de la santé et du service. Le orange quant à lui véhicule les valeurs d’innovation, de dynamisme et de vitalité.

Interprétée de l’Helvética, la typographie bas de casse apporte dynamisme et fluidité avec des lettres généreuses qui sont contrebalancées par un point aux lignes très droites.
Celui-ci traduit la maitrise technologique et la sécurité de la solution proposée à tous les romands. Dans le même temps, son bord oblique rappelle la forme des signets. Il offre une perspective dynamique qui ouvre le champ des possibles et concrétise toutes les promesses de ce nouveau service connecté.

Connecté à ma santé : une baseline qui donne du sens
Développée initialement par l’agence pour le dossier médical genevois, cette signature de marque a également été choisie pour soutenir le déploiement du dossier patient régional.
« Connecté à ma santé » complète parfaitement la dénomination « cara ». Elle traduit avec justesse la promesse du futur service : rapprocher les romands de leurs données de santé en leur permettant une meilleure gestion ainsi qu’une meilleure maîtrise de leurs informations avec, au final, la garantie d’une prise en charge plus efficace même hors de leur canton de résidence.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé