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Étude Brand Lift de 20 Minuten – quels formats pour un storytelling efficace?

Dans le cadre du Social Media Summit à Engelberg, l’étude Brand Lift, réalisée par 20 Minuten en partenariat avec l’agence de marketing social Furthur et Meta, a été présentée pour la première fois. Les résultats montrent clairement : un storytelling authentique avec des créateurs de contenu crédibles est plus efficace que les publicités sociales classiques.

Pour l’étude, deux clients – PET Recycling et Chicorée – ont comparé leurs publicités sociales classiques à des publicités sociales en storytelling, spécialement conçues par l’équipe de publication commerciale en collaboration avec les clients et les créateurs de contenu de 20 Minuten. Un groupe test a vu les publicités classiques, un autre les publicités en storytelling de 20 Minuten, tandis qu’un groupe de contrôle n’a vu aucune publicité. Ensuite, les utilisateurs ont été brièvement interrogés sur leur perception des publicités de PET Recycling et Chicorée.

L’objectif de l’étude était de déterminer si 20 Minuten réussit, grâce à un storytelling de marque authentique, à créer un lien plus fort et une meilleure mémorisation des publicités chez le public cible par rapport aux publicités sociales conventionnelles créées par les clients eux-mêmes.

Les résultats montrent que le contenu des créateurs de 20 Minuten a surpassé les publicités conventionnelles en termes de Brand Lift. Les formats de storytelling de 20 Minuten ont généré une augmentation de 8 points de pourcentage de la mémorisation dans le groupe cible, contre 6,8 points pour les publicités classiques. Les contenus de 20 Minuten pour Chicorée ont également obtenu un Brand Lift exceptionnel de 18,5 points, contre 11,9 points pour les publicités classiques de Chicorée. Pour les deux clients, les augmentations de mémorisation des publicités étaient nettement supérieures aux benchmarks du secteur selon Meta.

Mehmet Inan, Chief Commercial Officer de 20 Minuten, a déclaré : « L’étude Brand Lift, que nous avons réalisée pour la première fois dans ce cadre, montre de manière impressionnante l’efficacité des formats de contenu storytelling professionnels. Et ce, avec des coûts par interaction plus bas. »

Les responsables de la réalisation de l’étude Brand Lift étaient : Priscilla Brumm (Responsable de la publicité sur les réseaux sociaux), Nicolas Bernauer (Key Account Manager Réseaux Sociaux) et Sepideh Baradaran (Key Account Manager) chez 20 Minuten, Dominik Lämmler et Alice Talotti (tous deux cofondateurs) pour Furthur AG, Sharon Lehmann (Directrice de la communication marketing) pour PET, et Pascal Weber (Co-CEO) de Chicorée.

 

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