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Etude de Burson-Marsteller et de TSE Consulting sur le monde sportif

Burson-Marsteller, leader mondial en relations publiques et communication stratégique, et TSE Consulting, agence internationale spécialisée dans le consulting sportif et récemment acquise par Burson-Marsteller, ont publié ensemble une recherche sur les réformes nécessaires au sein des organisations sportives. L’étude « Implementing Good Governance Principles in Sports Organisations » présente également comment ces changements pourraient servir de levier et d’opportunités pour la croissance future.

Menée auprès de sponsors de premier niveau et des villes hôtes d’évènements sportifs, cette étude révèle l’intensité de la crise actuelle dans le sport. 92% des villes affirment que les problèmes de direction dans le monde du sport influencent la décision d’une ville à proposer sa candidature pour devenir hôte d’un évènement sportif. De plus, 60% des sponsors indiquent que la situation actuelle affecte leur décision à entreprendre un partenariat avec une fédération sportive.

L’étude a opté pour une méthodologie par étapes qui combine les critères d’une bonne direction avec une réforme significative et une stratégie de communication efficace. Ce nouveau modèle comporte deux phases distinctes. La phase de réorientation, ou le Realignment, consiste à définir le but de l’organisation et à rassembler des informations et les avis des parties prenantes via des sondages pour pouvoir repositionner l’organisation en conséquence. L’organisation en question serait alors en mesure de d’adapter sa gouvernance et revoir sa conformité. La seconde phase, ou le Roll Out, comprend l’élaboration de la stratégie de communication pour soutenir les changements de gouvernance, la mise en place d’un plan d’actions et la mesure des résultats qui en découlent.

White Paper and Game Changer Model

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